Infos

Portrait - Camille - Opticienne diplômée

Portrait - Camille - Opticienne diplômée

« J’aime le côté artisanal du travail en atelier »


Opticienne diplômée, à 27 ans, vous me découvrez à présent chez Visiopolis. Le fonctionnement de ce magasin correspond en tout point à mes attentes et présente la configuration la plus heureuse que je pouvais souhaiter. Avec Lucie et Cyril, nous sommes dans l’échange de compétences, la transmission des savoirs, la confiance productive. Nous partageons également la volonté de vous offrir un espace professionnel capable de produire de l’écoute et de l’attention. Je peux enfin laisser libre cours à l’une de mes priorités : la qualité relationnelle, mon besoin de contact. Et voilà maintenant 7 ans que j’exerce ce métier passionnant.


« Avec Lucie et Cyril, nous sommes dans l’échange de compétences, la transmission des savoirs, la confiance productive. »


Je sais l’impact positif d’une vue bien corrigée chez l’enfant


Chez Visiopolis, je peux également mettre en pratique mes spécialisations. Nous avons une gamme « Enfant » et une gamme « Sport ». Avec les enfants, l’enjeu est très important. Et je les adore. Il ne faut pas les traumatiser avec l’idée de porter des lunettes et se souvenir qu’il s’agit dans la plupart des cas d’une rééducation. Je sais l’impact que peut avoir une vue corrigée correctement chez l’enfant, à la fois sur sa scolarité et sur les relations qu’il entretient avec ses petits camarades. Mon rôle est qu’ils se sentent bien dans avec leurs lunettes, qu’ils trouvent cool d’en porter. Le bon choix esthétique, les matériaux les plus adaptés à leur cas, le respect scrupuleux de la prescription ophtalmologique, et j’ai rempli ma mission. En plus, aujourd’hui, il faut bien le dire, les lunettes ont la cote. Elles donnent un style. Mon autre passion, c’est l’atelier. J’aime son côté manuel, artisanal. La maîtrise sur le résultat rend d’ailleurs encore plus efficace le conseil d’une monture et un choix de verres. J’ai également fait une spécialisation « lunettes de sports ».


« Mon rôle auprès des enfants ? Qu’ils se sentent bien dans leurs lunettes, qu’ils trouvent chic d’en porter. Le bon choix esthétique, les matériaux les plus adaptés à leur cas, le respect scrupuleux de la prescription ophtalmologique, et j’ai rempli ma mission. »


Mes loisirs, un peu de canoë, profiter de la vie avec les amis


Bien que ne je sois pas sportive, j’aime les attentes singulières des sportifs à lunettes. Ils sont pointilleux, exigeants. Matériel, montage, choix des teintes de verre adaptées à leur environnement sportif, autant de points délicats à traiter qui me passionnent. Ceux-ci sont également des esthètes, ils cherchent le design autant que le confort et l’efficacité. Sur tous ces points, je les renseigne techniquement, il m’arrive même de leur faire découvrir des équipements qu’ils ignoraient. Cet univers singulier m’attire particulièrement. Concernant mes loisirs, sans être une vraie sportive, je me ressource en faisant des randonnées une ou deux fois par semaine. C’est réjouissant d’habiter une si belle région ! J’adore également les activités aquatiques, comme le canoë. Voir des amis et profiter de la vie avec eux. Et du lundi au samedi, je suis en pleine forme prête à vous recevoir au magasin.