Infos

Portrait - Cyril - Gérant, opticien diplômé

Portrait - Cyril - Gérant, opticien diplômé

« Il est important dans se sentir bien dans ses lunettes, comme dans ses baskets »


À 36 ans, en ouvrant Visiopolis à Villeneuve-Lès-Maguelone avec ma femme Lucie, opticienne depuis de nombreuses années, j’ai fait un choix, préserver une dimension humaine à ma pratique d’opticien. Notre métier, tel que je le conçois, n’est pas de vous mettre une paire de lunettes sur le nez, de vous souhaiter bonne chance en vous lâchant dans la nature. Pour cela, nous prenons un soin particulier à vous accueillir et à vous conseiller. Mon souhait, que vous viviez le choix de votre équipement dans un espace relationnel convivial et bienveillant.


« Une paire de lunettes montre un caractère, parfois le dévoile. Non seulement sa réalisation doit être parfaite, mais son esthétique doit correspondre à vos goûts, à votre personnalité. »


J’aime le design et la mode : les lunettes jouent sur le look et le bien-être


J’aime particulièrement dans mon métier le mélange de rigueur technique et de design. Une paire de lunettes montre un caractère, parfois le dévoile. Non seulement sa réalisation doit être parfaite, mais son esthétique doit correspondre à vos goûts, à votre personnalité. J’aime la mode, et les lunettes jouent un grand rôle sur le look et le bien-être. Il est important de se sentir bien dans ses lunettes comme dans ses baskets.
J’ai hérité de cette rigueur et de cette passion du beau de mon métier précédent : économiste de la construction. J’étais en contact permanent avec des architectes et mes missions consistaient à développer des projets de construction de bâtiments, en gérant le projet de A à Z. J’ai apprécié cette rigueur et l’autonomie de ce job. Ce fut, pour moi, un métier passionnant, comme l’est aujourd’hui celui d’opticien.
Je vis d’ailleurs mon métier d’opticien comme une sorte d’architecture. Il est fait de nombreux paramètres techniques. Les montures jouent un rôle essentiel, et les verres et les différents traitements également, mon rôle est de les harmoniser. À partir de votre prescription ou simplement de vos désirs, j’accompagne vos choix de monture, vous conseille le type de verre le plus approprié à votre cas, veille au montage parfait, à votre adaptation et je prends le temps de répondre à toutes vos questions.


Sportif moi-même, la ligne « Sport » de notre magasin me tient à cœur


Dans cet esprit de qualité de service optimale, nous mettons également des gammes spécifiques à votre disposition : « Protection », qui permet de concevoir des équipements adaptés à certains types de métier ;
« Sport », car les progrès techniques permettent aujourd’hui de trouver des lunettes confortables et efficaces pour la pratique de nombreux sports. Ces produits sont complémentaires à ceux de la vie de tous les jours. Je suis moi-même un accroc du sport depuis longtemps. Je pratique le karaté, le crossfit, le VTT et la plongée.


« Je suis un accroc du sport. Crossfit, karaté, VTT, je sais l’importance des lunettes adaptées aux pratiques sportives. »


Camille, opticienne diplômée nous a rejoint récemment. Avec Lucie, nous poussons notre professionnalisme dans ses retranchements et ne cédons jamais à la facilité. Ainsi nous gérons et insufflons cette même dynamique. Les montures, par exemple, nous pourrions très bien les choisir sur un catalogue en ligne chez certains créateurs, or nous nous y refusons. Nous faisons venir les collections en boutique. Matière, couleur, forme, nous avons besoin d’évaluer réellement l’ensemble de ces critères pour arrêter nos choix. Un écran d’ordinateur nous dépossède de cette réalité physique et ne remplit pas nos critères de sélection. Tout le monde participe à la sélection des collections. C’est un point essentiel à notre activité.


Soyez les bienvenues chez nous, à Visiopolis. Que vous aimiez vos nouvelles lunettes, que vous vous sentiez parfaitement bien avec, c’est mon métier. Que vous appréciiez la disponibilité de votre opticien, ça, c’est ma volonté.