Infos

Salon International de l'Optique Paris 2019

Salon International de l'Optique Paris 2019

Comme chaque année, vos opticiens ce sont déplacés au SILMO à Paris.

Ce salon, c'est l'opportunité pour nous de découvrir les nouveautés et les tendances à venir en matière d'optique lunetterie. Pour les montures, le métal fait un retour en force mais l'acétate (plastique) reste encore bien présent et très bien travaillé avec beaucoup de finesse. Nous avons vu de belles choses que vous pourrez découvrir prochainement en magasin.

C'est aussi l'occasion de se tenir informé des avancées technologiques en matière de réfraction (contrôle de la vue), de verres et de lentilles de contact. Nous avons constaté une automatisation des examens de vue avec l'arrivée de l'intelligence artificielle. Nous sommes clairement pour une assistance de l'Opticien, mais quand la machine prend le dessus, nous ne sommes pas convaincus du bienfait pour nos clients. Chez Visiopolis, votre Opticien reste le chef de la manœuvre et votre plus fervent conseiller.

Pas de grandes nouveautés en ce qui concerne les verres cette année, nous sommes déjà à la pointe de la technologie. Quelques évolutions non majeures à noter en lentilles de contact.

L'accent de se salon est clairement mis sur le numérique et sur votre expérience en tant que client en magasin. Dans l'avenir des écrans digitaux et des tablettes viendrons compléter votre magasin afin de vous offrir des renseignements plus poussés et une expérience différente.

De très belles choses vous attendent pour 2020 et dès aujourd'hui en magasin.

Prochains articles à venir : le reste à charge 0 et nos nouveautés lunettes avec un élargissement de la gamme enfant.